Livraison gratuite sur tous nos produits sans minimum de commandes -

Le lexique du surplus militaire

Pour vous aider à mieux comprendre le vocabulaire des vêtements militaires nous avons mis en place un « lexique du surplus militaire » qui fournit une explication complète de chaque marque, chaque modèle, chaque couleur pour vous aider dans votre recherche d’articles pour la chasse ou les sports de tir.

Le lexique du surplus militaire : La marque

FOSTEX : Fabricant de vêtements militaire, sacs à dos, badges et casquettes

FOSCO : Fabricant spécialisé dans l’équipement de survie et tactique, les insignes et les emblèmes.

101 INC : Entreprise basée aux Pays-bas qui est spécialiste de la fabrication de vêtements et équipements d’airsoft.

Le lexique du surplus militaire : Le modèle

BDU : (Battle Dress Uniform) Uniforme de combat qui ont été utilisés par les forces armées des États-Unis pour les situations de combat du début des années 1980 au milieu des années 2000. 

ACU : (Army Combat Uniform) sont les uniformes de combat actuels portés par l’armée des États-Unis. Inauguré en Juin 2004, il est le successeur de l’uniforme BDU et l’uniforme DCU (Desert Camouflage Uniform)porté dans les années 1980 et 1990, jusqu’au début des années 2000.

RIPSTOP : Le Tissu ripstop est un tissu, souvent en nylon, utilisant une technique de renforcement spécial qui les rend résistants à la déchirure. Au cours du tissage des fils de renfort sont entrelacés à intervalles régulières allant généralement de 5 à 8 millimètres.

Le lexique du surplus militaire : La couleur

Couleur Urban : Cette couleur est un camouflage de ville qui comprend du noir, du blanc et du gris.

Couleur Sky blue : Cette couleur est un camouflage de nuit qui se compose de noir, blanc et bleu foncé

Stone Washed : Ce terme signifie que la couleur et la matière sont délavées.

Digital Camouflage : La couleur digital camouflage est un type de camouflage combinant des motifs de micro points, souvent comparable à des pixels d’ordinateur. L’utilité de ce motif  est de fournir un camouflage militaire dans un environnement de plage ou de dune.

Multi Camo : Le camouflage multi camo ou multi cam est un type de camouflage conçut pour s’adapter à tous types d’environnements et de saisons.

3 color desert : La couleur 3 color desert est un type de camouflage pour le désert.

Nous espérons vous avoir aidé avec ce petit lexique du surplus militaire pour choisir parmi nos nombreux vêtements d’armée et chapeaux de surplus militaire.